Comme nous le savions, la crise sanitaire mondiale du Covid 19 a eu un impact sans précédent sur l’activité économique international, sur notre mode de vie et sur notre consommation de façon général.
Cependant l’activité du E-commerce reste majoritairement ouverte, avec à la clé une a adaptation à l’organisation du travail et à la modification des livraisons.
La nécessité de freiner la pandémie du coronavirus a conduit le E-commerce à prendre des décisions, visant en priorité à assurer la sécurité des travailleurs et de la population confinée.
Certains acteurs de la livraison ont dû pour faire face à cette crise repenser leur manière de travailler quand d’autres ont dû stopper leurs services.
En ce qui concerne Mondial Relay, l’ensemble des offres de livraison et de ses réseaux de Points Relais ont été suspendus.
Les colis en stock dans les Points Relais fermés resteront stockés dans les boutiques jusqu’à nouvel ordre.
Fin de prise en charge de nouveaux colis jusqu’à la fin du confinement.
L’affranchissement et le ramassage des colis sur le plan national par Colissimo sont maintenues, avec une adaptation de leur processus et de leurs équipes, qui permettent de fournir une prestation sur 4jours au lieu de 5 jours. La livraison, les dépôts et la remise des colis sont assurés du Mardi au Vendredi. Cependant une suspension des livraisons à l’internationale a été mise en place pour la sécurité des citoyens.
Suite à cette crise sanitaire, Chronopost annonce que le service est maintenu, grâce aux différentes équipes mobilisées pour assurer au mieux la tenue de l’activité.
Le service de communication a récemment posté sur leur site internet cette annonce expliquant les mesures prise pour assurer leurs services tout en étant protégeant leurs équipes et leurs clients
« Depuis le début de cette crise sanitaire, nous mettons tout en œuvre pour garantir la santé et la protection de nos équipes et de nos clients en poursuivant la mise en place de toutes les mesures barrières indispensables. »
Pour conclure, certaines précautions doivent être prises à la réception des colis à savoir :
- Garder la distance d’1 mètre lors de la distribution de votre colis.
- Éviter les rendues contre signature.
- Éviter au maximum la proximité physique avec le livreur.
ABOUFARAS Hajar
5 Comments
Emilie Angeletti 6 mai 2020 at 5:07
Oui, il est vrai que les livraisons sont compliqués en ce moment. Les informations donnés, ici, sont intéressantes concernant les différentes entreprises de livraison.
Nawel 6 mai 2020 at 5:21
Article très bien rédigé, et très explicatif !
Amandine M. 6 mai 2020 at 6:02
Les ralentissements des livraisons est compréhensible ! Très bon article
Clara Bahamou 6 mai 2020 at 6:24
Le E-commerce est bel est bien l’avenir du commerce ! Tu l’as bien démontré surtout dans cette situation particulière de quarantaine, très intéressant les informations concernant les différentes entreprises de livraisons.
Marine 8 mai 2020 at 9:07
Article complet et utile. Nous retrouvons toutes les informations importantes concernant les différentes méthodes de livraison.