Un site internet est perçu comme un outil primordial de la communication. Supposons que vous êtes un professionnel, artiste, commerçant, artisan ou chef d'entreprise, la création d'un site internet est une façon simple d’échanger avec le monde.
Sa vitrine vous permettra de vous faire connaître auprès des futurs clients potentiels.
Le site web permet de :
- Présenter l’entreprise.
- Découvrir l’activité et le domaine dans lequel l’entreprise travaille.
- Présenter des produits & services.
- Mettre en avant les produits & services grâce à des photos et des vidéos.
- Publier des articles liés à l’activité.
- Fidéliser les clients et les partenaires.
- Occuper une part de marché.
- Développer la notoriété de la société.
- Informer 24h/24h 7j/7js les clients.
- Vendre en ligne.
- Déployer une activité au-delà des frontières…
Cet outil de communication permet de développer sa stratégie de marketing, cependant avant de penser à développer son site il faut prendre le temps de penser aux objectifs qui seront un facteur clé de la réussite de votre site.
Pour cette raison posez-vous les bonnes questions à savoir :
- Pourquoi être présent sur le web ?
- À quel public s’adresse le site internet ?
- Quelles fonctionnalités avez-vous pensé à offrir à votre site ?
- Quels sont vos objectifs et vos besoins ?
- Quels contenus comportera le site ?
- Quand mettre le site en ligne ?
- Quel budget consacrer pour la création du site ?
- Qui sera en charge de la maintenance de votre site internet et à quel coût ?
Si vous souhaitez être informés ou si vous nécessitez de l’aide pour une éventuelle création de site web n’hésitez pas à nous contacter.
ABOUFARAS Hajar
2 Comments
Nawel 6 mai 2020 at 5:23
Article très bien rédigé sur l’explication d’un site internet.
Marine 8 mai 2020 at 9:05
Article complet et très intéressant. Nous comprenons bien les enjeux de la création d’un site internet.